Macadam et le MBA, ensemble avec les écoles

 Macadam Basket 68 a organisé le lundi 18 mars, en collaboration avec le Service des Sports de la Ville de Mulhouse, une rencontre au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni.
Cet événement a réuni les classes à projet sportif basket de l’école élémentaire du Haut Poirier ainsi que l’équipe professionnelle du MBA et son staff.
Un moment chaleureux, joyeux et solidaire pour cette belle journée en présence de plus de 300 élèves! Ce lundi 18 mars, Macadam Basket 68 en partenariat avec le Service des Sports de la Ville de Mulhouse, a invité l’école élémentaire du Haut-Poirier a assister à un entraînement de l’équipe professionnelle du Mulhouse Basket Agglomération (MBA) évoluant en NM1.

Ce projet a vu le jour car l’école du Haut-poirier accueille les classes à projets sportifs (CPS) Basket. Ce dispositif mise en place par la Ville de Mulhouse permet à 3 classes (CE2, CM1, CM2) de pratiquer le basket-ball une fois par semaine durant toute l’année, et dont l’encadrement est assuré par l’éducateur sportif spécialisé « basket » de la Ville. C’est donc environ 300 élèves accompagnés du corps enseignant et de parents qui ont pris place dans les tribunes du Palais des Sports.

Après un temps d’accueil où les joueurs ont fait le show (avec quelques dunks et tirs longues distances), ils se sont présentés à tour de rôle. Puis les élèves avaient préparé des questions qu’ils ont pu poser aux joueurs pros. Les élèves ont ensuite assisté à l’entraînement avant de retourner à l’école.

Macadam Basket 68 a offert à chaque élève un poster dédicacé, ainsi qu’une invitation pour venir voir un match au Palais des Sports, le vendredi 5 avril contre Vitré.

Merci aux élus présents, Mme RISSER Chantal, adjointe à l’Education, Mr STEGER Christophe, adjoint aux Sports, mais également les Directeurs de Services, Madame VENCHIARUTTI Cathie pour les sports/jeunesse et Monsieur HOURCADE Alexandre pour l’éducation.