Site officiel du MBA – Mulhouse Basket Agglomération

Le MBA, un carton en Nord !

En déplacement dans le Nord, les hommes de Jean-Luc Monschau ont frôlé les 100 points, ce mardi à Orchies, et enregistré leur deuxième victoire consécutive au terme d’un match quasiment à sens unique (83-98).

Sur la lancée de sa victoire le week-end précédent contre le voisin Kaysersberg (85-76), Mulhouse est parvenu à prendre l’ascendant sur Orchies, ce mardi soir. Et ce dès la première mi-temps (40-53).
Remporté de peu par le BCO (20-18), le premier quart-temps est malgré tout de bonne facture pour les Haut-Rhinois. Suffisamment pour prendre la mesure de leurs hôtes du soir et leur infliger 15 points d’écart dans les dix minutes suivantes (20-35).
En face, Orchies ne trouve pas la parade et répond par un timide 6/16 (37,5 %) à longue distance. Mérie et Gountas tentent de maintenir le navire à flot, mais à la pause, c’est bien Mulhouse qui tient la barre.
La seconde période semble être la copie de la précédente. Les Mulhousiens font le trou dans le milieu du troisième quart-temps (44-64, 26e ) et ne lâchent pas les rênes jusqu’à l’étreinte finale, malgré un petit retour au score des locaux en toute fin de rencontre (83-96, 39e ). Une victoire probante et maîtrisée que le technicien alsacien Jean-Luc Monschau tenait toutefois à relativiser : « L’année dernière, on a subi à Orchies notre plus grosse défaite de la saison et on a perdu en prolongation au match retour. Ça montre donc que l’on a progressé. Mais il faut replacer la rencontre dans son contexte. Il faut bien se rendre compte qu’arrêter pendant dix jours (ce qui fut le cas d’Orchies suite à des cas de Covid), ça ne donne pas beaucoup de rythme à une équipe. Pendant cette rencontre, notre adversaire a peut-être gâché quelques balles par manque de travail à l’entraînement. »
Monschau : « On a trouvé notre rythme »
Le coach mulhousien a néanmoins justement salué le travail de ses troupes : « On a trouvé notre rythme et on s’est appuyé sur un collectif qui peut se reposer sur beaucoup de joueurs. Les relais ont pu être assurés de façon heureuse. On a eu de la réussite et les choses se sont bien passées. Dans le basket, contre ça, on ne peut rien faire. »
Contre Le Havre, le week-end prochain, le Mulhouse BA se retrouvera face à un adversaire également en jambes et sait qu’il ne pourra plus forcément tirer avantage de sa condition physique. « Nous serons dans les mêmes dispositions que l’adversaire, il faudra répondre présent », concluait un technicien haut-rhinois méfiant, mais heureux.
 
 
Article signé : Thomas LAÏ-LATREILLE
 

Vous aussi ! Devenez partenaire

Contact

Antoine LINARES

06.11.72.89.74

Président