Frank Kuhn est le nouvel entraineur du MBA, retrouvez ici ces premières impressions !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
« J’ai attrapé le virus du basket en venant avec mon père au Palais des sports voir jouer le FCM.
J’ai effectué mes gammes à la SIG en tant qu’entraineur du centre de formation puis préparateur physique de l’équipe Pro et de l’Équipe de France. Je suis ensuite revenu au coaching en tant qu’entraineur des espoirs du Limoges CSP (2018-2020) puis assistant coach à la SIG de Lassi Tuovi (2020-2022) et Luca Bianchi (2022-2023). Suite à cela, je suis devenu l’entraineur principal de l’USK Prague en première division tchèque.
Quelles ont été vos motivations pour venir à Mulhouse ?
Mulhousien de naissance, c’est un club que je connais, y revenir était une suite logique pour ma carrière. Le président Bertrand Taczanowski m’a présenté un projet ambitieux, avec l’objectif de se structurer et d’aller au plus haut niveau sur un cycle de 3 ans.
Quelles valeurs voulez-vous amener à ce club ?
Je veux créer un style, un ADN de combat, proposer une identité mulhousienne, un état d’esprit de guerrier, recruter des hommes de valeur, qui n’ont pas peur de faire face à des grands challenges, des gens dédiés à l’objectif, sur et en dehors du terrain.
Je suis parti de Mulhouse pour me former et gagner de l’expérience, je souhaite aujourd’hui mettre cela au service du club.
Ayant moi-même été joueur à Pfastatt et imprégné par l’ADN du basket mulhousien, j’ai le sentiment que je peux être un élément important de cette structure.
Que pensez-vous du public Mulhousien ?
Je connais le public mulhousien, ce sont des connaisseurs. Le Kop tient également une place indispensable, c’est mon 6e homme !
J’ai hâte de faire connaissance avec tous les fans et créer encore plus de liens.
Peut-on avoir des informations sur le recrutement ?
Nous discutons actuellement avec des joueurs pour des prolongations, et nous avons plusieurs contacts avancés pour la signature de nouveaux joueurs, nous vous ferons des annonces très prochainement !